7 raisons d’aller à Madagascar

Si vous envisagez de voyager à Madagascar et que vous souhaitez planifier le voyage vous-même, nous vous montrons dans cet article quelques raisons de partir à Madagascar qui en valent la peine.

De nombreux voyageurs demandent aux autres : est-ce que j’aimerai Madagascar ? Et il n’y a qu’une seule réponse, « peut-être ». Si vous êtes une personne flexible, amoureuse de la nature, de la diversité culturelle, prête à subir des imprévus, des retards et même des inconforts, vous adorerez le pays.

Si, en revanche, vous êtes une personne rigoureuse, amoureuse de l’ordre, de la propreté et de la propreté, d’une ponctualité extrême, qui n’aime pas marcher, intolérante aux coutumes et aux manières d’être très différentes de celles conventionnellement acceptées, alors il vaut mieux que vous choisissiez une autre destination. , Madagascar n’est décidément pas pour vous.

Si vous voyagez à Madagascar, vous devez être prêt à subir des inconvénients tels que d’éventuels retards dans les vols intérieurs, de longs voyages en voiture sur des routes pleines de nids-de-poule qui mettent jusqu’à plus de 3 heures pour parcourir 100 km et une infrastructure hôtelière qui, bien que conviviale, est loin du confort et du luxe que peuvent présenter d’autres pays plus habitués à recevoir des touristes amoureux de la nature comme l’Afrique du Sud, le Kenya, la Tanzanie, le Sri Lanka ou le Costa Rica.

Pour ceux qui ont envie de découvrir une île et une culture unique au monde, voilà ce qui vous attend. Nous vous montrons ici les raisons de partir à Madagascar :

Voyager à Madagascar est une véritable aventure

Contrairement à d’autres destinations plus touristiques, comme Zanzibar qui est à proximité, voyager à Madagascar peut demander un effort supplémentaire puisqu’elle ne dispose pas du confort d’autres paradis. Mais c’est précisément ce caractère naturel, cet état « sauvage » de certaines de ses zones qui en fait une authentique aventure.

Madagascar est une île exotique presque vierge

L’une des îles les plus exotiques au monde, elle est la quatrième plus grande de la planète, seuls le Groenland, la Papouasie, la Nouvelle-Guinée et Bornéo sont plus grands que Madagascar.

Dans l’océan Indien, à côté de l’Afrique, à l’ouest du Mozambique. Madagascar bénéficie de paysages de rêve avec une faune et une flore uniques réparties dans 19 parcs nationaux, 24 réserves spéciales et 5 réserves naturelles.

Diversité culturelle

À Madagascar, les cultures africaines et asiatiques se mélangent, donnant naissance à des traditions aussi surprenantes que le Famadihana, une cérémonie qui vénère le retour des morts. Son mélange de cultures « afro-asiatiques » donne naissance à un peuple malgache merveilleux, gentil, paisible, honnête, heureux et amusant.

La nature sauvage de Madagascar

Une autre raison de partir à Madagascar est son écosystème naturel unique au monde. Il abrite d’incroyables plantes et animaux endémiques .

Par exemple, les baobabs, si caractéristiques par la forme de leurs branches, qui vivent en moyenne huit cents ans, et qui sont un symbole de l’image de Madagascar.

Madagascar possède la plus forte proportion d’oiseaux endémiques au monde , sur les 209 espèces connues, 51% se trouvent à Madagascar.

Plus de 90 % de la faune sauvage de Madagascar est endémique et ne peut être observée nulle part ailleurs sur terre.

Il est surprenant de trouver des reptiles comme le boa de Madagascar ainsi que les lémuriens primates caractéristiques endémiques de l’île de Madagascar dont le nom vient des fantômes ou esprits de la mythologie en raison de leurs cris, de leurs yeux brillants et pénétrants et de leurs habitudes nocturnes.

 

Multitude de loisirs

L’île qui offre de multiples possibilités de loisirs, d’aventure et de détente . Profitez d’une plage vierge, faites du trekking ou de la randonnée dans ses parcs nationaux ou sa plus haute montagne, Maromokotro à 2 876 mètres, ou même faites du canoë sur ses puissantes rivières. Sans oublier la plongée et le snorkeling dans certains endroits côtiers.

 

Sa gastronomie

Aussi simple que cela puisse paraître, tout tourne autour du riz avec des préparations surprenantes qui donnent à cet aliment une nuance particulière dans chaque plat.

Le terme très courant que nous utilisons pour « inviter à dîner », ils le traduisent par « inviter à manger du riz ».

 

Certains de vos hôtels

Enfin, nous vous recommandons l’un de ces deux hôtels, l’élégant Anjajavy-L Hôtel , membre du club exclusif « Relais & Châteaux », ou le Tsarabanjina , le resort idéal pour vivre une expérience luxueuse dans le plus pur style « Robinson Crusoé ». Des lieux magiques où le bonheur est si proche qu’on ne voudrait plus le quitter.

Nos autres articles

Nos autres articles

Ces articles peuvent aussi vous intéresser. N’hésitez pas à les lire.